La faune et la flore
Découvrez les meilleurs endroits pour observer la faune et la flore sur l'île aux fleurs avec Car'Men, spécialiste de la location de voiture en Martinique
Paysages
Le paysage martiniquais est magnifique de part ses différentes plages (quelques plages), ses jardins, ses volcans, ses îlots, ses réserves et sites naturels, ses rivières.
Quelques plages
L’avantage d’une île est d’être entourée par la mer et donc par ses magnifiques plages de sables blancs à perte de vue. Nous avons sélectionné quelques plages incontournables mais la liste n’est bien sûr pas exhaustive ...
Les Salines à Sainte Anne
La plage du bourg du Diamant
Anse Mabouya à Sainte-Luce
Baie d’Anse Mitan aux Trois Ilets
Tartane à Trinité
La Pointe Marin à Sainte Anne
Anse Noire aux Anses d’Arlet
Les jardins
Martinique dite Madinina, l’île aux fleurs se caractérise par ses jardins : Jardin de Balata, Domaine d’Emeraude, Jardin de Bel Air, l’Habitation Clément, Jardin de Bonneville, Habitation Anse-Latouche, Habitation Céron.
Jardin de Balata
Venez découvrir toutes les plantes, fleurs et arbres de la Martinique.
Le volcan actif : La Montagne Pelée
La Montagne Pelée, à Saint-Pierre, est un volcan mondialement connu à cause de son histoire. En 1902, il entre en éruption et fait 30 000 morts.
Montagne Pelée
Il existe cependant d’autres volcans inactifs sur l’île : Le Morne Jacob, Piton du Carbet, Mont Conil, Montagne du Vauclin,...
Les réserves et sites naturels
Savane de pétrifications, situé à Sainte Anne, est un site naturel aux paysages désertiques et contrastés par rapport aux paysages de l’ensemble de l’île de la Martinique.
Rocher du Diamant, situé comme son nom l’indique au Diamant, est un espace naturel protégé pour les oiseaux marins qui y séjournent.
Presqu’île de la Caravelle, situé à Trinité, est une réserve naturelle mais aussi une belle randonnée pour découvrir ses paysages.
Coeur Bouliki, situé à Saint Joseph, est un site naturel de 1500 hectares au coeur de la forêt tropicale.